Accueil

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous vous informons que nous cesserons notre activité à l’Auberge à la fin de cette année.

Nous tenons à remercier tous nos clients et amis pour leur fidélité et leur confiance durant ces années.

Nous remercions de même toute notre équipe pour leur collaboration.

Dès le 1er janvier, Monsieur François Baumann et Monsieur Philippe Roschy seront les nouveaux gérants de ce bel établissement et nous leurs souhaitons de faire un beau voyage dans cette Auberge pleine de magie.

Les commandes de bons cadeaux ne seront pas accessibles du 21 décembre au 1er janvier.

La vie est faite de rendez-vous et Res Balzli nous a invité à un rendez-vous avec l’Auberge. Nous tenons tout particulièrement à le remercier d’avoir eu confiance en nous.

Sylvie & Serkan Varli

Quand arrive le moment de savourer une pause, de redécouvrir nos sens occultés par les nombreuses demandes de nos vies surchargées, il y a un lieu où le calme règne, où l’équilibre fait peau neuve – à l’Auberge aux 4 Vents.

Un endroit privilégié qui permet de retrouver ses rêves, ses inspirations, ou simplement de vivre le moment présent.

Plusieurs surnomment l’Auberge le « Paradis », de par sa situation, à l’orée d’une magnifique forêt, pour ses grands jardins fleuris, pour ses grands hêtres exceptionnels qui ont donné leur nom au quartier de Grandfey, où se trouve les 4 Vents.

On y découvre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre – interprétés par les artistes Sonja Bischofberger et son œuvre « Attrapeur d’Air », Jürg Hofmann avec sa « Boule de Feu », Luciano Andreani avec son « Château de la Plätch» et Res Freiburghaus avec son œuvre « Findling ».

On y découvre aussi un hébergement empreint d’art et d’originalité, élégant et confortable, qui vous garantit un séjour inoubliable.

Grâce à notre chambre « Cupidon » et sa baignoire sur rails, la romance sera rehaussée par une coupe de champagne avec bol d’air frais et vue sur les étoiles. Si vous aimez voyager, nos chambres « Babouche » et « Impériale » vous évoqueront un rappel à l’Orient et à l’Asie. Les huit chambres et l’appartement sont le résultat d’une décoration de Sylvie, avec des thèmes différents pour inciter à la fantaisie et la découverte.

Histoire

La famille Boccard a construit cette maison au XVIIème siècle pour servir de résidence d’été et de chasse.

La demeure connut divers propriétaires jusqu’en 1959, où Robert Burrus, descendant de la dynastie active dans le tabac à Boncourt, dans le Jura, et lui-même fabricant de cigarettes à Zürich, emménagea dans le château avec son épouse et ses huit enfants.

Quarante ans plus tard, en 1997, Res Balzli & Catherine Portmann achetèrent cette maison pour la transformer en « L’Auberge aux 4 Vents » qui demeure depuis ouverte au public avec son hôtel et restaurant.