Accueil
Chères Clientes, Chers Clients,
Bienvenue aux 4 Vents
Pour toute réservation au restaurant, merci de nous contacter par téléphone durant nos heures d’ouverture. Pour l’hôtel, les réservations se font uniquement via notre site Internet. En cliquant sur « Réserver », vous pourrez entrer vos dates de séjour et toutes nos chambres disponibles s’afficheront en temps réel.
Nous nous réjouissons de vous accueillir aux 4 Vents !
Brunch
Nous proposons notre Brunch tous les dimanches, à partir de 11h, au prix de CHF 59.-/personne (hors boissons). Buffet riche à volonté ! Réservation par téléphone SVP.
Nous prenons les réservations pour le restaurant uniquement par téléphone lors de nos heures d’ouverture, au 026/321.56.00
Horaires 2024
- Restaurant – Mardi au samedi : 8h00 à minuit / Dimanche: 8h00 à 18h – Lundi : fermé
- Hôtel – Ouvert 7/7, avec petit-déjeuner inclus tous les matins (notre restaurant est fermé le lundi, mardi et dimanche soir)
Menu de la semaine (uniquement le midi, du mardi au vendredi)
Du 17 septembre au 20 septembre
Salade mêlée
ou
Velouté de courge, chantilly à la crème cardamome
*
Carré de porc sauce aux champignons, pomme Anna et légumes du moment
ou
Filet de maigre et son beurre blanc citronné, semoule aux agrumes
*
Parfait à la fleur d’oranger et chocolat
Menu complet: CHF 32.-
Entrée/plat ou Plat/dessert : CHF 26.-
Plusieurs surnomment l’Auberge le « Paradis », de par sa situation, à l’orée d’une magnifique forêt, pour ses grands jardins fleuris, pour ses grands hêtres exceptionnels qui ont donné leur nom au quartier de Grandfey, où se trouve les 4 Vents.
On y découvre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre – interprétés par les artistes Sonja Bischofberger et son œuvre « Attrapeur d’Air », Jürg Hofmann avec sa « Boule de Feu », Luciano Andreani avec son « Château de la Plätch» et Res Freiburghaus avec son œuvre « Findling ».
On y découvre aussi un hébergement empreint d’art et d’originalité, élégant et confortable, qui vous garantit un séjour inoubliable.
Grâce à notre chambre « Cupidon » et sa baignoire sur rails, la romance sera rehaussée par une coupe de champagne avec bol d’air frais et vue sur les étoiles. Si vous aimez voyager, nos chambres « Babouche » et « Impériale » vous évoqueront un rappel à l’Orient et à l’Asie. Les huit chambres et l’appartement sont le résultat d’une décoration avec des thèmes différents pour inciter à la fantaisie et la découverte.
Histoire
La famille Boccard a construit cette maison au XVIIème siècle pour servir de résidence d’été et de chasse. La demeure connut divers propriétaires jusqu’en 1959, où Robert Burrus, descendant de la dynastie active dans le tabac à Boncourt, dans le Jura, et lui-même fabricant de cigarettes à Zürich, emménagea dans le château avec son épouse et ses huit enfants.
Quarante ans plus tard, en 1997, Res Balzli & Catherine Portmann achetèrent cette maison pour la transformer en « L’Auberge aux 4 Vents » qui demeure depuis ouverte au public avec son hôtel et restaurant.