Accueil
L’Auberge aux 4 Vents est actuellement fermée jusqu’à la fin avril 2025 pour cause de grandes rénovations. L’esprit et la magie de l’Auberge resteront.
Nous relèverons les mails, mais le délai de réponse peut aller jusqu’à 10 jours. Les réservations pour l’année 2025 de l’hôtel seront possible directement sur notre site internet dès la première quinzaine de janvier 2025. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et venez visitez notre site internet, nous ne manquerons pas de vous dévoiler quelques surprises pour la réouverture.
Durant notre fermeture nous conseillons nos restaurants partenaires Le Boulevard 39 et Le Sauvage et notre hôtel partenaire Le Sauvage.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dès 2025 dans notre magnifique Auberge !
Plusieurs surnomment l’Auberge le « Paradis », de par sa situation, à l’orée d’une magnifique forêt, pour ses grands jardins fleuris, pour ses grands hêtres exceptionnels qui ont donné leur nom au quartier de Grandfey, où se trouve les 4 Vents.
On y découvre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre – interprétés par les artistes Sonja Bischofberger et son œuvre « Attrapeur d’Air », Jürg Hofmann avec sa « Boule de Feu », Luciano Andreani avec son « Château de la Plätch» et Res Freiburghaus avec son œuvre « Findling ».
On y découvre aussi un hébergement empreint d’art et d’originalité, élégant et confortable, qui vous garantit un séjour inoubliable.
Grâce à notre chambre « Cupidon » et sa baignoire sur rails, la romance sera rehaussée par une coupe de champagne avec bol d’air frais et vue sur les étoiles. Si vous aimez voyager, nos chambres « Babouche » et « Impériale » vous évoqueront un rappel à l’Orient et à l’Asie. Les huit chambres et l’appartement sont le résultat d’une décoration avec des thèmes différents pour inciter à la fantaisie et la découverte.
Histoire
La famille Boccard a construit cette maison au XVIIème siècle pour servir de résidence d’été et de chasse. La demeure connut divers propriétaires jusqu’en 1959, où Robert Burrus, descendant de la dynastie active dans le tabac à Boncourt, dans le Jura, et lui-même fabricant de cigarettes à Zürich, emménagea dans le château avec son épouse et ses huit enfants.
Quarante ans plus tard, en 1997, Res Balzli & Catherine Portmann achetèrent cette maison pour la transformer en « L’Auberge aux 4 Vents » qui demeure depuis ouverte au public avec son hôtel et restaurant.